Pour vos addictions, la réflexothérapie est une aide précieuse qui va permettre de traiter les causes , les effets et va permettre également de diminuer les troubles liés à l'état de manque...
Le protocole anti- tabac accompagne le fumeur dans sa période de sevrage. Le praticien travaillera sur la mémoire du corps, le stress, les troubles émotionnels qui favorisent l'addiction, le renforcement de la volonté ou encore sur la confiance en soi.
Les désagréments comme l'effet de manque, la modification de l'humeur qui surviennent lors du sevrage sont atténués. L'effet anti-stress apportera au fumeur une détente psychique et une détente profonde qui l'apaisera.
Le protocole anti-tabac est aussi valable pour l'alcoolisme, il nécessite un suivi d' 1 semaine pendant 5 à 6 semaines puis une fois par mois pendant 6 mois pour éviter toute rechute.
La perte de poids en réflexothérapie s’inscrit dans une démarche globale en accompagnement d’une hygiène de vie raisonnée
Les causes du surpoids peuvent être nombreuses :
La réflexothérapie notamment l'auriculothérapie va traiter l’intégralité de votre corps par le biais du système nerveux, endocrinien, lymphatique et les points réflexes des organes. C’est une technique qui permet de traiter la personne dans sa globalité.
Le protocole complet prendra en compte votre « mental » pour l’aspect compulsif de l’alimentation, stimulera votre système digestif dans sa globalité et vos organes d’élimination.
Il vous sera demandé de vérifier auprès de votre médecin que la prise de poids n’est pas dû à un problème de santé ou à un traitement
médical qui pourrait perturber la perte de poids.
Des conseils en alimentation, en comportement alimentaire en aromathérapie et phytothérapie vous seront également donnés.
Si vous rencontrez des difficultés pour l'élaboration de menus équilibrés vous pourrez vous faire aider par une diététicienne.
Je vous propose de vous accompagner dans cette démarche en mettant en place un protocole sur 1 mois à raison d'une fois par semaine puis un suivi tous les mois sur 4 à 6 mois minimum, une durée qui correspond à la phase de stabilisation.
Car comme j'ai pu le constater pendant mes 7 années passées auprès de femmes et d'hommes désireux de" perdre du poids durablement" la La phase de stabilisation est primordiale pour maintenir son poids et garder de bonnes habitudes alimentaires.